Une excursion en location de voiture minibus avec chauffeur au Mont Saint Michel est une solution très touristique pour apprécier pleinement la beauté du site et de la région de la baie.

Une voiture minibus VTC (voiture de tourisme avec chauffeur) offre la possibilité de réaliser un tour unique dans ce haut lieu du tourisme francais.

Un chauffeur accompagnateur de minibus apporte une gestion optimale de votre temps de visite.

L'abbaye et ses dépendances sont classées au titre des monuments historiques.  La commune et la baie sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.


Breton ou Normand ?  L'histoire nous apprend qu'il fut Breton et Normand.

 Le Couesnon, fleuve côtier dont l'embouchure marqua pendant des siècles la limite officielle entre la Normandie et la Bretagne,  a apparemment varié sa divagation pour se jeter soit à l'est, soit à l'ouest du Mont Saint Michel. Quand certaines frontières naturelles sont mobiles, il devient très difficile d'établir un titre de propriété.


Aujourd’hui la frontière officielle entre la Bretagne et la Normandie est désormais fixée indépendamment de cette variation géographique du Couesnon. De ce fait, le Mont ne peut plus changer de région et est situé et administré en Normandie.


Peu importe les querelles de clocher, le Mont Saint Michel est un monument merveilleux.

C'est un site majeur pour les touristes... dont la plupart débarque en gare de Rennes en Bretagne, avant de se rendre en Normandie pour le découvrir !


Comment se rendre au Mont Saint Michel ?

Le Mont-Saint-Michel et sa baie sont la deuxième destination en France (après Paris) avec plus de 3 000 000 de visiteurs chaque année !

Entre terre et mer, les polders de la Baie du Mont Saint Michel sont d’une très grande richesse humaine et paysagère. Située aux Quatre Salines à Roz sur Couesnon, cette bâtisse du XVIIème siècle propose aux visiteurs un espace muséographique illustré de maquettes, panneaux et projections.

Elle permet de découvrir une richesse spécifique et pratiquement unique en France : les Polders.

LA MAISON DES POLDERS

LA MERE POULARD


La « Mère Poulard » née en 1851 et morte en 1931 au Mont Saint-Michel, fut une cuisinière française. Dans son premier et modeste établissement au Mont Saint Michel, la Mère Poulard fait patienter ses clients en leur offrant une omelette de sa confection pour attendre le plat principal. Celle-ci est cuite dans un feu de bois sec directement dans l'âtre. Cette omelette rosée, baveuse, fumante et savoureuse à souhait a largement dépassé la réputation de ses autres plats pourtant fameux. Aujourd’hui, elle est mondialement connue et les touristes viennent de très loin pour déguster cette fameuse omelette de la Mère Poulard.


Accueil      A propos      Services     En voiture      Prix      Conditions      Contact      A visiter     Blog

Accueil      A propos      Services     En voiture      Prix      Conditions      Contact      A visiter     Blog

Le Mont Saint Michel

en voiture minibus VTC avec chauffeur privé